Maquereau cuit à la braise

Maquereau cuit à la braise

Maquereau cuit à la braise

Bonjour très chers!

Le printemps est là, et avec lui, mes envies de barbecue :-). En attendant que le temps soit au beau fixe, voici mes astuces pour un poisson cuit à la braise (au charbon, au four ou au grill électrique :-p).

Alors, mon petit secret pour un poisson fondant et bien épicé, c’est… le sel et la température! Oui, oui, rien que ca. Après l’avoir nettoyé, j’assaisonne mon poisson avec beaucoup de GROS SEL et le laisse mariner au moins 30 minutes (idéal: 2h) avant de le rincer intégralement. Lorsque ma sauce épicée est prête, j’en badigeonne mon poisson et l’enfourne 20-30 minutes à environ 200°C (sur un grill électrique, choisir un réglage légèrement en dessous de la moyenne).  Surtout, veiller à ce que le four/grill ne soit pas trop chaud (l’un des signes flagrants, c’est lorsque les extremités s’assèchent trop vite) et à ce que le poisson soit toujours “hydraté”! Au besoin, rajouter une fine couche dépices à l’aide d’un pinceau. Une plaque remplie d’eau en dessous accélère la cuisson et permet à mon poisson de garder tout son jus.

Un vrai régal. Bon appétit!

Leave a Reply

